独立酒农
David & Laurent SIOZARD
Propriétaires - Récoltants

Évènements à venir

Contactez-nous !

+33 5 57 84 54 23

info@vignobles-siozard.com

  • Facebook - Black Circle

02/04/2017

Comme certains l’annoncent d’ores et déjà, le 2016 sera-t-il par rapport au célèbre 2015, ce que 2010 était à 2009 ? Certes un millésime très qualitatif qui risque de rester dans l’ombre d’un prédécesseur exagérément plébiscité ? Dans tous les cas, à Bordeaux, et plus particulièrement sur nos terroirs de l’Entre deux Mers, des Graves et à Sauternes, les 2016 surpassent en qualité, en quantité, en équilibre, en profil aromatique et en structure le millésime 2015.

Certes, après un printemps humide, un début d’été extrêmement sec - presque trois mois sans eau, du jamais vu à Bordeaux -  et un coup de chaud au mois d’Août, les vendanges ont été tardives. Cependant, le très bel été Indien de Septembre et Octobre a permis de très belles maturations sur les différents cépages et l’obtention de jus riches, tanniques et colorés.

Place désormais à l’élevage de nos rouges en Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Graves, nos blancs en Graves ainsi que nos liquoreux de Sauternes et Barsac pendant plusieurs mois en fûts.

En conclusion : La qualité est là, une fois l’élevage et les assemblages réalisés, le millésime 2016 pourrait affoler le marché. Rendez-vous à la campagne des primeurs !

Salons à Chengdu en Chine

Tang Jiu Hui est LE salon historique des vins et spiritueux à Chengdu au sud-ouest de la Chine.
Cette année, nous allons présenter nos derniers millésimes auprès des professionnels Chinois.
Dans un pays si lointain comme la Chine, de quoi pourrions-nous communiquer en dehors des bons vins de Bordeaux !
A très vite la Chine !
Santé ! 干杯 !

Please reload

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Copyright © 2016 Vignobles Siozard   -