Aujourd'hui, les frères jumeaux, Laurent & David SIOZARD, représentants de la 6ème génération de viticulteurs sur le domaine, perpétuent une longue tradition familiale.

Animés de la même passion, chacun dans son rôle, une seule ambition guide notre travail : produire une gamme de vins de Bordeaux de qualité, régulière selon les millésimes et pour votre plus grand plaisir !

Légende : David (à gauche), Laurent (à droite)

L'entité Vignobles Siozard rend hommage aux différents terroirs de nos domaines à travers une identité visuelle forte. Le vin est un éloge au terroir : le climat, le sol et le temps. Tous ces éléments permettent aux hommes de créer un grand vin avec de la passion et de la patience. 

Le Soleil signifie la Nature.  

La Lune est le symbole du port de Bordeaux.

S, l'initiale de Siozard, signifie la famille.

Notre devise : création et transmission. 

Chiffres-clés

200 ans d'histoire en Entre-deux-Mers & 6 générations

Plus de 60 hectares de vignobles en appellation

10 cépages & 9 Appellations d'Originie Contrôlée

Notre Histoire

La découverte il y a quelques années de traces d'habitations gallo romaines non loin du Claouset, laisse à penser que cela fait bien longtemps que l'homme a su tirer parti des qualités agronomiques des sols de l'Entre deux Mers.

Au fil d'acquisitions successives, la Famille Siozard, originaire du Périgord, et installée depuis le début du XIXe siècle sur les rives de la Dordogne, face au célèbre vignoble de Saint-Emilion, exploite une soixantaine d'hectares de vignes.

 

Implantés également sur le prestigieux terroir de Barsac, nous produisons une gamme complémentaire de liquoreux en appellations Sauternes et Graves Supérieures ainsi que des vins des Graves.

 

Cette longue histoire nous permet aujourd'hui de mieux appréhender notre sol et la typicité de notre terroir afin de vous offrir une gamme de Bordeaux résolument moderne et répondre aux attentes de chacun tout en conservant un esprit familial et traditionnel.

 

Labellisé en Agriculture Raisonnée « Terra Vitis » à compter du millésime 2016, conscients de la fragilité de notre environnement naturel, nous mettons tout en oeuvre pour respecter et sauvegarder ce dernier afin de le transmettre à de futures générations de viticulteurs.